JOURNEE NATIONALE DE L’ARBITRAGE

Tous arbitres  Les Journées nationales de l’arbitrage : du 25 au 31 octobre 2016

Opération « Le carton de l’esprit sportif » pour les clubs amateurs

La Poste, partenaire des Fédérations et des Ligues Professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball depuis 2007, s’engage cette année encore à vos côtés pour valoriser et mettre en lumière les arbitres et leur fonction au service du jeu. L’entreprise développe ainsi depuis 10 ans le programme « Tous arbitres » avec la triple ambition de sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre, de vous accompagner dans votre mission au service du sport, et de susciter de nouvelles vocations.

L’organisation de ces 15 ème Journées nationales de l’arbitrage, auxquelles les Fédérations et La Poste sont fortement attachées, est une belle opportunité pour mobiliser l’ensemble des acteurs du sport et sensibiliser tous les publics autour du respect de l’arbitre.Cette année, La Poste a également choisi de soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et les valeurs universelles qu’elle porte.

C’est donc tout naturellement que cette nouvelle édition des Journées de l’arbitrage sera placée sous le signe de « l’esprit sportif ».

Mobilisons-nous pour valoriser les attitudes exemplaires des joueuses et joueurs, qui reflètent l’esprit sportif et les valeurs associées : respect, solidarité, bienveillance en leur remettant le carton de l’esprit sportif.

Au nom du Comité de candidature « Paris 2024 », des Fédérations et de La Poste, nous vous renouvelons nos sincères remerciements pour vos actions et votre implication pour cette nouvelle édition des Journées nationales de l’arbitrage.