Monthly Archives: février 2017

FOCUS CLUB

Faisons chaque semaine connaissance avec l’un des nombreux clubs de la Côte d’Azur. 

Aujourd’hui le club de Fréjus.

Présent à Fréjus depuis 1970, , c’est sous la présidence de Jacques MIGNON dans les années 80 que le club prend son envol vers des classements régionaux, nationaux (N4 en 1984, et N3 en 85) avant d’échouer aux portes de la Nationale 2 en 1987.

Le club repart de zéro, sous la prise en main de Jean-Claude MACE, et tous les jeunes joueurs, évoluant dans leurs championnats départementaux.

Début de la renaissance en 1994 avec la montée en région pour finir en 2005 en Nationale 2….enfin !

Club phare de l’Est-Varois, l’équipe séniors masculine connaitra les joies des championnats de France  et l’aigreur de la descente aux enfers… Ce sont les féminines qui en 2012 hisse le FVB en Nationale 3. Cette victoire fut l’aboutissement de tout le travail effectué en amont, puisque certaines joueuses ont fait tout leur parcours au club, certaines évoluant même en Minimes France ou Cadettes France.

Riche d’une équipe dynamique le club est force de proposition et organise de nombreux événements tels que les TIL, le tournoi internationale U15F,  le show des Barjots Dunkers, de grandes journées famille, arbre de Noel, ect…ect.

Réunis avec ses 2 voisins, Roquebrune Sur Argens et St Raphael, ils forment en 2016 la CTC VAR EST afin de rendre accessible aux plus grands nombres de féminines des entrainements et équipes engagées.

Aujourd’hui le club compte 230 licenciés, une équipe de coachs de plus en plus formés et un bureau investit, autour de son Président Jean-Francois PATUS.

Voici leur page Facebook :  Capture d'écran 2017-02-26 17.28.36  et leur site Internet :Capture d'écran 2017-02-26 17.31.37

Quelques photos du club ici : PRESENTATION DU FREJUS VAR BASKET AMSL

CLINIC DES ENTRAINEURS 2017

UNE REUSSITE !

Voilà le mot le plus souvent entendu à la suite du Clinic des entraineurs organisé le dimanche 12 février à la salle Olympie de Mandelieu.

Tout d’abord le club des « abeilles » le MLNBA a formidablement géré la logistique de cette journée avec un accueil digne des plus grands événements, rythmé par la bonne humeur de ses bénévoles. La Ligue tient à les féliciter et les remercier une nouvelle fois.

Ensuite les interventions de Messieurs Buffard et Borg ont été écoutées et suivies très attentivement par les quelques 343 participants sagement attentifs dans les tribunes.

Le groupe des joueuses et joueurs du pôle espoirs a joué les « cobayes » avec beaucoup de sérieux et d’application et tous ont pu noter le très bon niveau du groupe. Vincent Chetail le CTS ne cachant que peu sa fierté. 😉

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur notre page « Photos » ou en cliquant sur l’image ci-dessous

IMG_3430